vendredi 30 octobre 2015

Pays : Le Ghana

Il va être temps pour nous de renouveler notre adhésion au Club Voyage autour du monde. Il est vrai que nous n'avons pas été très actifs cette année. Le temps passe toujours aussi vite, nous rêvons de toujours plus d'activités et de découvertes différentes sans pouvoir tout faire. Pourtant, Lutin trouve toujours autant de plaisir à consulter les nouvelles quotidiennes du Club et à voir ce que les autres familles ont fait.
 
clubvoyageautourdumonde.fr
Quant à moi, je suis toujours aussi admirative devant la quantité d'informations que cette aventure nous faire connaître, cela représente un travail monstre. Je suis tout de même un peu honteuse de recevoir toutes ces choses sans contribuer. Mais je crois que nous tenons une solution. 
Il y a quelques jours Lutin me dit qu'il a envie de commencer un nouveau cahier. Le sujet ne se fait pas attendre : les pays et les villes. Il souhaite découvrir cela, noter les données magistrales puis faire des activités en rapport avec la zone géographique abordée. Tiens, tiens, cela me rappelle quelque chose...
 
 
Je suis quasiment sûre que cette inspiration lui vient du Club, avec l'adaptation que présenté comme cela, il s'assure de maîtriser les choses. Dommage, moi j'aimais bien la surprise de découvrir la destination juste quelques jours avant le départ virtuel.
Ce sera donc notre manière de participer aux voyages virtuels cette année, en décalé, ça nous ressemble bien ça ! 
Nous avons donc ouvert le bal l'aéroport, avec un pays d'Afrique puisque c'est un thème qui va nous guider quelques temps dans nos découvertes. Nous commençons par le Ghana.


Après avoir noté les premiers mots essentiels, nous avons ouvert ce livre pour entrer dans la savane :



La Savane
De Christine et Michel Denis-Huot
Aux éditions Milan jeunesse
2006
36 pages
ISBN 978-2-7459-4203-6

Nous allons alterner les séances de narration (c'est expliqué ici et aussi très précisément là) avec quelques traces écrites et dessinées. Il y aura sûrement des activités créatives puisque mon but est d'en intégrer un maximum dans tous les domaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire