mardi 27 octobre 2015

Aujourd'hui : décalage horaire

Depuis deux jours le soleil brille de tous ses rayons et de bien des manières chez nous. Hier, nous avons arrêté le travail formel pour cause de soleil trop tentant. Et à 17h, lorsqu'il faisait un peu moins chaud, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver un petit Lutin très enthousiaste et bien décidé à terminer son programme de la journée !
A ce moment là, je ne peux m'empêcher de sourire.



 J'ai résisté à l'impulsion de rester coller à ma planification pour laisser place à l'imprévu ensoleillé et voilà ce qui se passe ... Nous avons terminé la journée tranquillement en savourant notre intérieur alors que la nuit arrivait bien tôt. Et là, je remercie la routine de base qui permet de tenir nos projets tout en se laissant évincer à l'occasion pour ramener un souffle de pétillement dans le quotidien.

Alors du coup, je m'enthousiasme. Je lis les chouettes partages d'organisation ICI ou là. Je me dis que pendant au moins quelques temps je vais accepter l'idée que notre routine est fixée, qu'elle roule plutôt bien et arrêter de tout remettre en question tous les deux jours.

Et arrive ce matin:  Réveil de Lutin : 7h. Un exploit sûrement dû au changement d'heure de ce week-end.                         Au travail dès qu'il a été rassasié et habillé.
                               12h30 : tout le programme formel et informel enregistré, savouré et terminé. Lutin le sourire aux lèvres était bien fier de lui et bien content de tout ce temps libre devant lui.
Alors, encore une fois, je n'en reviens pas. C'est donc possible de commencer de bonne heure et d'envisager les journées encore sous un autre angle ?! Dire que Les échappés du bocal me laissaient pantoise la veille avec leur programme matinal !
Bon, redescendons sur Terre, je suis bien consciente que c'est certainement un accident de réveil. Mais qui sait ....
Ah que de surprises, que de journées différentes ... Que de routines possibles ...
Encore de quoi réfléchir ...

1 commentaire:

  1. Oui tu as raison. Tes deux derniers postes me laissent particulièrement pensive... Quel luxe de pouvoir passer de la routine rassurante à l'imprévu excitant ! Quel luxe de pouvoir profiter de chaque heure de la journée en lui donnant un sens ! Quel luxe de pouvoir remplir votre journée comme bon vous semble ! Ça remet en question la légitimité des contraintes que j'impose presque tous les jours à ma fille... :-( C'est malin ! ;-)
    En tout cas, merci pour le partage ! L'ief est une remise en question permanente !

    RépondreSupprimer