samedi 18 avril 2015

Workboxes: pochettes semaine du 20 avril 2015

Bon, les pochettes de cette semaine sont terminées, l'intérêt semble toujours là donc continuons sur cette voie. En plus, je suis assez contente d'avoir fini ma préparation pour la semaine à venir, je vous la livre donc :

Cette semaine, 10 pochettes afin d'apporter un peu plus de variété:

Résultat de recherche d'images pour "pile de linge sale"1. Aide à la maison : ramasser le linge sale (bah oui, le quotidien compte aussi!)  

2. Carnet nature sur le papillon: mieux l'observer pour mieux le dessiner. C'est toujours un plaisir.

3. Quelques calculs : rien de nouveau ni de compliqué, juste de quoi maintenir l'entraînement.

Résultat de recherche d'images pour "cuisinier clipart"4. Préparer un menu : Lutin emprunte des livres de cuisine très sympas en bibliothèque, c'est le moyen de se dégager du temps pour concrétiser l'activité. 

5. Conjugaison : là aussi, pas de grandes découvertes mais un petit entrainement, la conjugaison a le vent en poupe en ce moment, profitons-en!
Résultat de recherche d'images pour "livre enfant clipart"
6. 15 minutes de musique.                     

7. Une lecture de ton choix

8. Maman lit une histoire. Je verrai à quel moment il pioche cette pochette suivant si on a un livre en cours ou si nous commencerons "La fameuse invasion de la Sicile par les ours" de Buzzati.

9. 20 minutes de Lego

10. 30 minutes de jardinage, c'est vraiment le moment et il en redemande.

A écrire sur papier, en dessin ou en vignettes. Je ne peux pas vous transmettre les miennes aujourd'hui, mon ordi fait la tête sur certaines fonctions.


Comme on peut le voir sur cette photo, des familles arrivent à planifier toute leur semaine avec ce système, nous en sommes loin et ce n'est certainement pas notre but non plus mais cela peut montrer d'autres expériences PAR ICI.


Un article intéressant sur le sujet pour avoir des idées pour remplir les workboxes et les mettre en place chez les plus jeunes : Chez Isableue ICI

Bonnes pochettes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire