samedi 11 juillet 2015

Un Liebster Award !!

Une sympathique attention du blog S'amuser Ensemble, qui m'a décerné un Liebster Award. C'est une distinction que l'on se transmet entre blogueurs afin de faire découvrir des blogs que nous apprécions.
Pour remplir la tâche qui incombe à cette "récompense", il faut en premier dire 11 choses sur soi, puis répondre aux 11 questions demandées par celui qui a accordé le Liebster Award. Après, c'est à notre tour de le transmettre à 11 autres blogs en posant 11 questions et de les prévenir.
 

J'ai eu de la chance car S'amuser Ensemble a regroupé les tâches 1 et 2, en demandant "simplement" de partager 11 informations sur moi et mon blog. Ce qui donne :

1. Je suis assez surprise et contente de cette petite pensée pour mon blog. Quand j'ai décidé de le commencer, cela répondait à une envie d'écrire et je n'imaginais même pas que quelqu'un le lirait "pour de vrai". Plus le temps passe et plus je prends plaisir à ce partage. C'est ma manière de contribuer petitement aux échanges entre familles pratiquant l'instruction en famille et aimant faire des activités avec leurs enfants. Ce blog est à présent un secteur de mon expression à part entière.

2. Je suis à l'origine une personne extrêmement timide et je constate que cela a bien évolué au cours des années. Le temps m'a apporté plus de confiance en moi, même si des progrès restent à faire, et je me sens moins souvent gênée, rougissante à la moindre occasion. Je parle de ça parce que c'est un point qui m'a pesé pendant longtemps et qu'il est bien agréable de s'affirmer, cela permet aussi d'avancer de manière plus cohérente sur son chemin de vie. Et c'est à transmettre aux enfants.

3. Mes plus grandes passions sont la lecture, ce n'est une nouveauté pour personne; les apprentissages sous toutes leurs formes, curieuse est mon deuxième prénom; les animaux, j'ai un chien et deux lapins parce que je me force à être raisonnable sinon je vivrais dans une ferme; en fait, il y a peu de choses qui ne me touchent pas. Hormis, le sport. Pourtant, j'aime la danse, le badminton, la gym. Mais je ne pratique que très sporadiquement le premier. Et je le vis bien.

4. Mes deux pires défauts (au milieu de tous les autres :-)) sont l'impatience et l'insatisfaction chronique. J'ai du mal à attendre que les choses se fassent à leur rythme, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps si on peut l'éviter. L'insatisfaction me renvoie au "j'en n'ai jamais assez" ou "ce n'est jamais assez bien". Alors qu'en fait, je suis bien contente de ce que j'ai. Je suis même régulièrement consciente que j'ai de la chance. Mais ... si je pouvais encore faire mieux?

5. Une chose que j'ai l'impression que je regretterai si je ne le vivais pas un jour : Vivre à la campagne. Souvent j'ai cru que ce n'était encore qu'une volonté de vouloir plus : plus d'espace, plus de calme, plus d'animaux, plus de nature. Cette idée persiste et je me dis que si je ne tente jamais cette expérience peut-être bien que je regretterai de ne pas savoir ce que cela aurait donné.

6. J'en ai marre du "politiquement correct". Je trouve que nous vivons dans une société où trop de choses sont à prendre avec des pincettes. Que ce soient des généralités de vie, des choix, des particularités individuelles.. tout est soumis aux préjugés, aux stéréotypes et il manque un sérieux esprit d'ouverture. Bien trop souvent à mon goût mais heureusement ce n'est pas une vérité universelle et immuable.

7. Quand j'étais petite j'ai rêvé d'être professeur puis architecte puis de travailler dans une maison d'édition. J'ai mis du temps à retrouver le premier chemin car j'ai croisé quelques désillusions en route. En 6ème, ma matière de prédilection était le français et j'avais une prof qui avait quelques petits soucis : il lui arrivait de monter sur son bureau et de faire l'avion avec la corbeille à papier sur la tête .. pas très rassurant. Arrivée en fac, lorsque j'allais rencontrer les professeurs pleine d'admiration, ils me répondaient tous d'un air désabusé en me disant que la recherche était bouchée et qu'ils s'obligeaient à faire leurs heures de cours pour payer leurs recherches, bouchées. Bref, je me dis que je transmettrai à mon fils l'idée qu'il faut s'accrocher pour atteindre sa voie.

8. Avant mon quotidien actuel de maman ravie qui passe le maximum de son temps auprès de son enfant, j'ai eu une vie de "working-woman". Avec des postes professionnels à responsabilités pendant mes études, des journées à n'en plus finir et des ambitions carriéristes. Sur le terrain le jour, à faire des paperasses la nuit, à cumuler les formations pour assouvir des besoins que je ne trouvaient pas ailleurs : en lettres, en histoire, en langues et même en gestion, ... Heureusement, la vie m'a ouvert les yeux avec un joli bébé de plus de quatre kilos avant que trop de temps n'ait été perdu et je ne désespère pas de bâtir une construction cohérente autour de tout cela.

9. Une phrase entendue un jour qui me laisse perplexe : "Les meilleurs gentils font les pires méchants", faut-il toujours qu'il y ait un revers à la médaille ?

10. J'ai peur des araignées et de la vieillesse. Pour les araignées, je me soigne. Pour la vieillesse, il n'y a rien à faire .. j'ai peur.

11. Ah, la onzième ! Ouffff ! Et bien, comme les demandes envers moi ont été très libres, je vous laisse me poser la dernière question (et puis, je sèche un peu là). Je garde un droit de réserve bien sûr. Attention, offre limitée dans le temps, non cumulable avec d'autres offres en cours, ni échangeable, ni remboursable.

Et voici les 11 blogs que je choisis : ce ne fut pas facile, je voulais éviter les doublons mais ça n'aurait pas été représentatif de ceux que j'apprécie donc :

1. Echappés du bocal
2. Chroniques du poulailler
3. Petite Fleur's Home Sweet Home
4. Le bonheur en famille
5. Chouette y'a plus d'école
6. Grandir près du châtaignier
7. Un et Un font six
8. Un coin de terre libre d'école
9. Avenue Reine Mathilde
10. Club Voyage autour du monde
11. Les tribulations d'un petit zèbre

Et voici mes 11 questions inspirées de mes réponses:

1. Que pensez-vous de votre blog à l'heure actuelle ?
2. Quel trait de votre caractère a le plus changé au cours du temps ?
3. Vos plus grandes passions ou votre plus grand désintérêt ?
4. Quels sont les deux défauts qui vous poursuivent ?
5. Qu'est-ce qui vous révolte ?
6. Quand vous étiez petits, vous auriez voulu être ...?
7. Quel serait votre regret potentiel ?
8. Avez-vous eu une "vie antérieure" professionnelle ou autre ?
9. Quelle phrase, sentence ou proverbe vous laisse perplexe ?
10. Quelles sont vos peurs principales ?
11. Dites nous quelque chose sur vous ...

A vous !

8 commentaires:

  1. 1) À cette heure je ne pense plus à grand chose, il est minuit et Julie Mamateacher va encore me dire que je me couche trop tard…
    2) Je ne suis plus autant attachée à ce que les autres pensent de moi… libre, je suis!
    3) Mes passions: mes enfants, mon mari, les arts, voyager et ne pas se prendre trop au sérieux. Mon désintérêt le plus total: la politique.
    4) Impatience et perfectionnisme
    5) L’irrespect
    6) Actrice
    7) D’avoir été à l’école primaire et au collège, l’enfer…
    8) Oulala tel un chat j’ai eu neuf vies, mais ça c’est une longue conversation que nous aurons peut-être un jour autour d’un bon repas.
    9) J’te kiffe à donf
    10) Non j’ai décidé de ne plus laisse la peur m’envahir, ….. grande respiration et carpe diem.
    11) Ce que j’aime le plus c’est aimer.

    RépondreSupprimer
  2. Oups il manque une partie de mon texte, mon intro qui disait merci pour cet award, c’est agréable de se savoir appréciée. Comme j’ai été nommée il n’y a pas longtemps je ne nommerais pas de blog cette fois-ci car ce serait les mêmes, le tien en plus! On va tourner en rond! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu. Je sais bien qu'il y a des doublons mais je ne pouvais pas faire autrement. Je note la longue conversation autour d'un repas ;-)

      Supprimer
    2. Quand on aime on ne compte pas ma chère Rosie Bulle ;-)

      Supprimer
  3. Oui Petite Fleur's Home Sweet Home, prise sur le fait !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup, je t'ai enfin répondu
    http://echduboc.blogspot.fr/2015/08/liebster-award-merci-rosie.html

    RépondreSupprimer