lundi 6 juillet 2015

En cuisine : Tarte à l'aubergine


Je ne partage pas souvent ma cuisine. J'avais l'espace d'un instant eu envie de faire un blog de mes plats sans gluten. Or, je ne m'y tiendrai pas. Donc, je mets ici une petite recette. Après tout, partager les moments de cuisine et les tests culinaires font aussi partie de notre quotidien !

 Les tartes ont, pour moi, cet intérêt d'être un plat complet avec portion de protéines et de céréales. Je préfère y glisser des légumes pour les alléger un peu. Il est aisé de varier les recettes et de les accompagner d'une salade ou d'une soupe pour faire le plein de bonnes choses.
Cette fois l'ingrédient majeur est le légume: l'aubergine.


Ingrédients :

- 2 belles aubergines
- 3 œufs
- 35 cl de lait de soja
- sel, poivre
                                         - une pâte feuilletée (sans gluten, c'est possible)
                                         - 100 g de parmesan
                                         - 1 cuil. à café de quatre-épices (attention au choix des épices)
                                         - 2 cuil. à soupe de basilic haché

Peler les aubergines, les tailler en cubes d'environ 2 cm et les faire cuire un quart d'heure à l'étouffée.
Faire préchauffer le four à 210°C.
Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Y disposer régulièrement les aubergines cuites.
Dans un grand bol, mélanger les 3 œufs, le lait, le quatre-épices, le basilic haché et le parmesan.
Salez, poivrez. N'hésitez pas à bien assaisonner, il faut le reconnaître, notre légume bien cuit n'a pas un goût très prononcé.
Enfournez pour 25 à 30 minutes en surveillant la coloration.   Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire