mardi 2 janvier 2018

Bonne année 2018 !

Voici une nouvelle année qui commence ! Lutin et moi-même vous souhaitons une merveilleuse année 2018, pleine de bonheur et de découvertes !

Cette année je n'ai pas ressenti le besoin de dresser le "grand bilan" du 31 décembre. Nous entamons donc cette nouvelle étape avec sérénité en observant chaque jour comment arrivent les choses. Je crois avoir enfin ancré le lâcher-prise que j'espérais tant depuis des années. Entre ce que dit notre intellect et ce qui se grave dans notre être, il y a toujours une autoroute et un décalage temporel important. Alors, certes, je ne peux pas affirmer que tout se passera bien dans le meilleur des mondes, toutefois, je remarque que notre vie familiale est plus enjouée et plaisante lorsque je cesse d'être dans la peur : peur du futur, peur du qu'en dira-t-on, peur de ne pas en faire assez, pas assez bien... Ouste !

Nous accueillons cette nouvelle année confiants et on se rassure !


La principale activité de ces premiers jours de janvier s'est déroulée dans le jardin et ça fait du bien ! Je regrettais de ne plus voir mon grand aussi souvent en extérieur et il a suffi de lancer notre objectif potager, avec possibilité de creuser des trous à loisir, pour qu'il ne lâche plus la bêche ! Jusque sous la pluie et jusqu'à l'épuisement, il se régale à patauger dans la terre. Pourvu que ça dure...

Et vous, comment a débuté votre année ?

2 commentaires: