mercredi 2 mars 2016

Au jardin

Nous commençons à trouver l'hiver un peu trop long... Je passe du temps le nez dans les livres de jardinage et l'envie de reprendre le potager me taraude. Le projet est de faire un véritable jardin nourricier. La tâche risque d'être longue et rude mais après quelques débuts l'année passée, je sais qu'elle est réalisable. Lutin adore être à l'extérieur donc nous aurons le plaisir de faire tout cela ensemble.
 
Ce matin un bon rayon de soleil était une invitation à ne pas manquer. Quelques tailles, quelques réflexions sur l'aménagement général et la plantation de notre premier parc de fraisiers. Un vrai bonheur !
 
Et au moment où le vent se faisait à nouveau sentir un peu trop fort, une jolie surprise au fond du jardin : le persil oublié. Un petit signe bien encourageant !
 

Voilà qui ouvre la saison du potager pour nous. Maintenant il va nous falloir assiduité et endurance pour mener à bien ce projet. J'adore cette activité où l'expérimentation me fait chaque fois découvrir de nouvelles choses. L'enthousiasme battant son plein, j'ai ouvert un journal du jardin. C'est un classeur où j'inscrirai tous mes achats de graines, de matériel pour me rendre compte du budget. Une partie est réservée pour les récoltes donc aujourd'hui une passoire pleine de persil. Un calendrier me permet de savoir ce qu'il y a à faire chaque semaine, chaque mois. J'y mettrai aussi un petit bla-bla sur mes observations, nos apprentissages et tout ce que nous ferons. Avec le froid tardif, les prochains mois promettent d'être bien occupés et nous nous réjouissons de tous ces moments à venir.
Dans les prochains jours : plantation du deuxième parc de fraisiers, semis des premières salades sous abris et semis des fèves...

Avez-vous un potager ? Avez-vous des trucs à transmettre aux débutants avides que nous sommes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire