lundi 14 septembre 2015

Espagnol : verbes réguliers

Cette fois, c'est la bonne. Nous entamons notre première véritable semaine de rentrée avec le démarrage de toutes les activités et un emploi du temps bien ficelé. Mon coup de blues d'hier est passé, je remercie toutes celles qui m'ont envoyé leur soutien dans ce petit moment de flottement et c'est ragaillardie que je me focalise sur mes priorités.
Cette année j'aurai des élèves du niveau CE jusqu'au niveau lycée donc un large panel dont j'essaierai de partager un maximum de choses avec vous.
 Pour les débutants en espagnol, nous avions abordé les verbes réguliers juste avant les vacances. C'est vrai, c'est rapide. Il est intéressant d'avoir dès que possible du vocabulaire lorsque l'on découvre une langue et je multiplierai les approches afin d'en faciliter l'acquisition. Mais je trouve également intéressant de s'initier promptement à la grammaire et à la conjugaison afin de se sentir capable de produire de petites phrases correctes et de s'exprimer dans son quotidien. L'écoute est primordiale mais je ne suis pas fan des dialogues creux qui font souvent partie des premières approches.
 
 
 Les verbes réguliers espagnols ont trois terminaisons possibles : -AR, -ER et -IR. Suivant ces exemples nous avons donc les conjugaisons suivantes :
      Estudiar (étudier)                       Comer (manger)                Descubrir (découvrir)
Yo  estudio                                              como                               descubro                   
Tu  estudias                                             comes                              descubres
El   estudia                                               come                               descubre
Nosotros   estudiamos                             comemos                         descubrimos
Vosotros   estudiais                                  coméis                             descubris
                 (accent aigu sur le a)                                                  (accent aigu sur le i)
Ellos         estudian                                 comen                              descubren

Pour pratiquer ces terminaisons et le vocabulaire du bureau, de la classe VOICI UNE PETITE FICHE.

Quant au vocabulaire du bureau, de la classe, nous l'avions vu en coloriant CELLE LA.

Au travail :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire