dimanche 20 novembre 2016

Changements...

Voici l'automne bien implanté, deux mois passés depuis notre rentrée, deux mois de silence ici aussi, mais que s'est-il donc passé ?
Eh bien, nous avons commencé bien cadrés, pleins de bonne volonté et pourtant une petite graine était en train de germer. Un coup de cœur pour une ville puis pour sa région proche a commencé à s'imposer, de manière aussi surprenante que rapide, un nouveau projet est né et c'est désormais décidé : on déménage !

                                

Alors bien sûr, rien de très original là-dedans, nous l'avons tous déjà vécu : le stress de vendre sa maison, la joie de s'en trouver une nouvelle qui vire au marathon doublé d'un parcours du combattant, les papiers à signer, les visites qui grignotent savamment l'emploi du temps... Voilà qui nous a bien occupés.
Maintenant que nous attendons avec impatience d'occuper notre nouvelle habitation et que je me réjouis (hum...) à l'idée de faire mes cartons, je suis davantage interloquée par le chemin parcouru depuis ces derniers mois et je ne parle pas des centaines de kilomètres avalés lors de nos déplacements.

Lutin a vu son quotidien bousculé par ce nouveau projet, des rendez-vous dans tous les sens, des jours sans avoir le temps de se poser devant un cahier, de nouvelles idées, une attention plus soutenue par rapport à son environnement, l'acquisition d'un vocabulaire immobilier à faire rougir tout agent mandaté, et, pour info, non, nos nouvelles salles de bain n'auront pas de douche à l'italienne, désolée...

Quant à moi, je ne parle pas du planning qui ne ressemble plus à rien, des copines que l'on n'a pas le temps de voir (snif), des tâches quotidiennes abandonnées, des oublis incurables... Mais il y a aussi tous ces chamboulements collatéraux, toutes ces réflexions venues au cours de cette recherche.
Se projeter dans un nouvel environnement c'est imaginer un nouveau chapitre, se poser mille et une questions sur nos critères essentiels, sur une vie rêvée et un retour à la réalité. Je n'aurai sûrement pas plus de temps là-bas qu'ici mais peut-être trouverons moyen de l'employer autrement. Peut-être inverserons-nous quelques priorités, de nouvelles façons de travailler pour ma part avec des élèves qui souhaitent me suivre via Skype, de nouvelles envies aussi et surtout toutes celles qui trainent dans un coin depuis longtemps, qui vont voyager dans un modeste carton avant que je ne leur donne vie.

Alors bien sûr, je ne sais pas encore ce que tout cela va donner, mais au risque d'en froisser quelques uns il m'a fallu ce parcours pour oser m'avouer que je n'étais pas qu'une maman. J'adore ce rôle et il restera ma priorité mais j'ai aussi besoin de me retrouver. A gauche, à droite, de petits morceaux de ces envies ont tenté de percer : des défis que je n'ai pas le temps d'alimenter, différents blogs pour diverses activités, des ateliers non réguliers, des formations non valorisées... Tous ces petits morceaux n'ont pas lieu d'être si éparpillés, ils constituent la femme que je suis aussi.

Désormais tout ceci se retrouvera sur ce blog-ci. Aussi bien notre instruction en famille que tout ce que j'aurai envie de partager. Evidemment, question temps, la Curiosifée espère bien un petit coup de baguette magique...

Après tout, comment espérer transmettre de l'enthousiasme à son propre enfant lorsque l'on ne se permet pas de le vivre soi-même ?

  

3 commentaires:

  1. et alors je me dis .... mais dans quelle région pars tu rosie ???

    RépondreSupprimer
  2. Je me posais la même question! ;) Heureuse pour vous tous, un nouveau projet de vie, c'est toujours une folle histoire! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça alors ! Quelle jolie nouvelle ! Quelle chance d'ouvrir une nouvelle page !  
    Plein de bonnes choses à vous ! 

    Marie et Chiara.

    PS : Au fait, y a un carton à nous, non ?  ‎Je peux m'arranger pour passer le prendre avant que tu ne partes trop loin ! 

    RépondreSupprimer