samedi 7 mars 2015

Saint Louis : Image

Bonjour,
Je prends quelques minutes pour ajouter une photo. Il y a quelques temps, au sein des ateliers que je propose, nous avions évoqué Louis IX dit Saint Louis et le fait qu'il avait marqué son temps par sa grande justesse et sa grande religiosité.
En nous promenant au Louvre (Paris), je n'ai pu m'empêcher de prendre ce tableau en photo, qui ne fait que confirmer à quel point ce roi était populaire :


Il a été peint entre 1585-1590 par Domenico Theotocopoulos, plus connu sous le nom de "El Greco".
Le titre de la toile est Saint Louis, roi de France, et un page. Décidément, la renommée de ce roi aura traversé le temps et les frontières!
Nous allons ajouté cette image à notre petit dossier sur Louis IX, j'aime bien ces petits rapprochements inattendus qui font vivre tous les sujets qui nous intéressent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire