vendredi 9 janvier 2015

Céréales du petit-déjeuner

Comme j'en ai marre de râler sur les céréales du commerce (c'est trop sucré, c'est pas bon et puis c'est trop cher, et les seules que j'aime je les trouve jamais......) et qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et bien je suis enfin passée à l'action :

 Muesli croustillant maison ! :

Trop facile à faire, en plus je pourrai varier les flocons à chaque fois et ça se conserve une petite semaine dans des boites bien hermétiques.

Pour 2 personnes :

200g de flocons de céréales au choix (en mélange, sans gluten,...)
75g de graines: lin, courge, pavot, sésame
100g de quinoa soufflé (je l'ai pris déjà au miel car un peu difficile à trouver)
100g de fruits secs : raisins et abricots en petits morceaux
50g de pépites de chocolat (facultatif) pour les gourmands
100g de compote lisse
3 cuil à soupe de miel
1 cuil à soupe d'huile (goût neutre de préférence)

Préchauffer le four à 170-180°
Mélanger: flocons, graines, quinoa dans un saladier.
A la casserole, faire chauffer: compote, miel, huile.
Verser sur le mélange de flocons-graines et mélanger bien.
Etaler la préparation sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 45 minutes. Remuer régulièrement pour que tous les céréales soient dorés.


 Laisser refroidir.
Ajouter les fruits secs et les pépites de chocolat
                                                                     Conserver au sec.

Vivement demain matin pour le petit-dèj !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire