mercredi 8 janvier 2014

Manèges d'autrefois

afficheAu mois de Décembre en attendant les fêtes, Lutin et moi-même rêvions d'un peu de magie. Nous avons fait preuve de patience et le calendrier de l'Avent a bien fait son œuvre. La case 24 contenait une petite invitation pour une sortie surprise : au Musée des Arts forains à Paris.
Pour avoir lu des articles et un certain nombre de critiques sur cet endroit je m'attendais à deux choses : du monde et un moment génial.
Le monde était bien là, le musée n'est ouvert que pendant les vacances scolaires et cela se voit! Cependant, il y a principalement la queue pour faire les manèges, beaucoup de personnes rentrent à chaque tour et donc on avance assez vite.
Pour ce qui est du moment génial, j'avais dû trop lire d'éloges et mon imagination galopant parfois vite, je suis peut-être un peu restée sur ma faim. L'accueil est sympathique, l'endroit truffé d'objets et de décors à voir. Nous avons été guidés par la foule pour assister aux premiers spectacles de l'après-midi : un comique plutôt adroit et un jongleur poétique aux effets lumineux dont je suis encore ravie.
Les jeux se résument aux courses de chevaux ou de garçon de café et à deux manèges.






Le plus ancien est à faire : c'est incroyable de tourner si vite grâce aux participants qui pédalent. Le second est assez commun. Il y a aussi une loterie astrologique.
En bref, nous avons passé un bon moment dépaysant et à l'extérieur un dernier petit manège (pour jeunes enfants) clôture agréablement la sortie. Mais nous avons aussi trouvé l'endroit assez restreint, il faut faire plusieurs fois le tour pour vraiment rester un moment; les spectacles sont plaisants mais rapides et les activités limitées. Nous sommes contents d'y être allés une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire