Comme je l'ai déjà dit, notre été a été assez mouvementé. J'ai eu pas mal de travail plus rapidement que prévu et nous n'avions pas projeté de faire de réelle pause. Cela dit, il nous manquait quand même cette impression de marquer un temps précis. Celui du départ parce qu'il fait beau. Parce que même en ayant un rythme choisi (et intense) tout au long de l'année nous ressentons le besoin de changer de paysage et de voir la mer. C'est ce que nous avons fait lors de notre escapade à Dieppe.
Lutin a ainsi pu découvrir un petit morceau de Normandie dans cette belle ville idéale pour les marcheurs. Tout est accessible à pieds. Nous avons aimé nous promener entre plage et port dans cet endroit où le rôle de la mer est présent à chaque instant.
Le château du Moyen Age accueille un musée conséquent où nous retrouvons de belles œuvres des impressionnistes venus dans cette région tandis que la Cité de la mer nous raconte en maquettes l'histoire des bateaux avant de nous laisser admiratifs face aux aquariums.
Bien sûr nous avons profité du grand air et du vent de la plage de galets en silex avant d'aller fouler le sable de l'estran et de se mouiller les jambes. Enfin ça, c'était surtout pour le Lutin non frileux !
Un doux passage dans cette ville chargée d'histoire et qui sera sûrement amenée à nous revoir...
Ça donne envie de vacances dis donc ! ��
RépondreSupprimerJ'espère bien ;-))
Supprimer