Pour s'initier par la tradition:
Lutin semble moins emballé par d'autres grands noms tels que Perrault et Andersen, que je présenterai sûrement sous forme d'ateliers.
En revanche, il avait déjà beaucoup aimé "La sorcière de la rue Mouffetard" de Pierre Gripari donc nous retournerons déguster les œuvres de cet auteur de ce côté-ci :
Puis, je tiens à lui faire découvrir de doux souvenirs de mon enfance :
Nous sommes davantage dans le conte facétieux car nous adorons rire en lisant.
D'autres classiques pour varier les thèmes:
Et enfin, si le cœur lui en dit, une plongée dans l'univers si plaisant de Roald Dahl avec :
Bonnes lectures!
Pour laisser un commentaire sans avoir de compte Google, choisissez "Nom/URL" dans le petit menu déroulant sous la case d'écriture. Merci!
Tout ce que j’aime!
RépondreSupprimerJe vois bien la connaisseuse que tu es! Même après des années je ris toujours autant grâce à ces ouvrages :-)
SupprimerOui Roal Dahl en particulier quel délice! Essaye Trois hommes dans un bateau, et Kipling avec Les histoires comme ça. :-)
SupprimerKipling c'est fait 😊 Mais les Trois hommes dans un bateau ça fait bien longtemps...merci je vais devoir y retourner!
SupprimerMa fille ne veut plus entendre parler de Roald Dahl depuis qu'elle a lu Matilda. Elle a trouvé ça horrible, et m'a demandé pourquoi je lui avais fait lire ça !
RépondreSupprimerJ'aurais dû commencer par les douceurs chocolatées...!!!
Ah mince! Est-ce à cause du pauvre sort de cette petite Matilda? Peut-être que la version audio de "Charlie et la chocolaterie" pourrait rouvrir la porte de cet auteur? mais le début est assez triste aussi, c'est comme cela qu'on se réjouit pour lui après :-)
Supprimer