Un vent d'apprentissages souffle fort chez nous actuellement. Comme je l'expliquais il y a quelques jours nous alternons régulièrement entre des périodes d'unschooling et des périodes avec plus de formel. Je me suis de nombreuses fois demandée si cette alternance n'était pas pire que bonne puisque le unschooling n'est pas entièrement maintenu et que le formel n'était pas très construit. L'impression de faire une moyenne des choses sans, peut-être, profiter des bénéfices à long terme.
Aujourd'hui j'ai un regard plus positif. Lutin découvre des domaines très variés en unscho, prend confiance en lui dans ses passions et du coup cela entraine une envie d'aller plus loin et donc en ce moment de pousser davantage son travail.
Je ne sais combien de temps cela durera mais je vais le suivre à fond.
En prévision de manière régulière : du français, des maths (il adore!), de l'histoire-géo, des sciences et mille et une découvertes à venir.
J'essaierai autant que possible de partager tout cela.
En parallèle, nous avions fait un essai des "workboxes" adaptées en pochette. J'y mettais un mélange de fiches et de petits coupons variés autour de ses intérêts. Après deux tournées, le silence se fit. Et bien, voilà qu'il faut à nouveau les remplir!
On a beau dire, avoir confiance dans son enfant, dans les facultés et dans la capacité à maitriser ce qui est important pour eux, mais quand on voit et que l'on vit cette envie d'apprendre, c'est juste génial!
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire