Voici un musée que nous n'avions jamais exploré, comme infiniment d'autres d'ailleurs !
Et ce fut une belle découverte. Comme les banlieusards que nous sommes, nous avons fait une petite pause devant la jolie vue parisienne.
Ce musée est très fourni et riche en réflexion. Il retrace l'évolution de l'humanité mais aussi notre place au sein du vivant. Nous y découvrons les particularités de la morphologie humaine (nous sommes les seuls êtres considérés comme possesseurs de fesses!) tout comme les multiples langages du monde ou encore notre vision de l'avenir.
Le rapport à la mort est montré par les différentes attentions que l'on lui porte depuis la Préhistoire au travers différentes ères géographiques.
Lutin a adoré cette visite, il a passé un certain temps dans le bus parcourant les routes africaines. Pour ma part je suis restée longuement a observé tous les hommes préhistoriques présentés avec tous les ossements retrouvés aux quatre coins du monde.
Tous ces hommes du passé suffisamment connus pour expliquer plus clairement la répartition des humains sur la planète au cours du temps. Certains déterrés sur des îles et montrant que le phénomène insulaire serait valable autant pour les humains de cette époque que pour les plantes.
Tous ces hommes préhistoriques que nous ne trouvons jamais dans les manuels scolaires. On ne sait jamais, les enfants risqueraient d'en savoir trop...
Ce musée... tant de souvenirs de jeunesse... :-)
RépondreSupprimerLa nouvelle présentation est très chouette.
Supprimer